Arrivee a destination

Publié le par Julievin

21e jour : jeudi 22/07

O miracle, au reveil il ne pleut plus !! On ressort donc Sam de la remise, et "on the road again"... Sur la route on croise un couple de cyclo touristes canadiens, en tandem ! Ca fait plaisir on est pas les seuls a avoir galere sous la pluie...

En haut d'une cote (a 7%) on arrive a une station de ski ; elles ne sont pas si hautes sous ses latitudes !! Puis c'est la redescente vers la mer, dans des paysages fjordesques toujours aussi magnifiques...

22e jour : vendredi 23/07

Apres une nuit plus que glaciale, la journee est superbe (c'est la premiere fois qu'on voit un ciel sans nuages !!). On se decide donc a faire du stop pour monter voir le Jostedalbreen, le glacier le plus grand d'Europe (notre planning ne nous laisse pas le temps d'y aller en velo...). Et apres du stop et 45min de marche seulement nous y voila !!! C'est carrement impressionant, on voit une langue de glace bleutee coincee entre deux falaises qui se jette dans un lac, lachant  ainsi des icebergs... On s'approche, quitte a etre gele par le souffle froid qui sort de la-dessous !! Cette vision est vraiment a couper le souffle, il y a des cascades qui sortent des cols, on imagine sans peine l'enorme glacier qu'il y a derriere...

L'apres midi on monte encore une petite cotelette a velo, decidement les mollets commencent a s'y faire on souffre moins qu'avant. On croise le lac le plus profond d'Europe (mais quelle journee !!), et le soir on s'installe a cote tout en regardant les Norvegiens batifoler gaiement dans l'eau... On a froid pour eux !!

23e jour : samedi 24/07

Et c'est reparti ca grimpe, dans des paysages de montagne verdoyante, nous sommes entoures de moutons  Les fermes rouges sont bien la, comme sur les cartes postales !

Notre but de la journee est Hellesylt, d'ou nous prenons un ferry pour Geiranger afin de visiter un fjord classe au patrimoine mondial de l'Unesco, le Geirangerfjord. C'est absolument incroyable !! Le bateau longe des falaises dont les sommets culminent a 1600m, il y a des cascades a foisons et des ravins stupefiants... On se sent vraiment tout petit !!

Panorama 12

Le soir on prend une route qui longe le fjord, la vue est vraiment sublime on s'en met plein les yeux (malgre que ca grimpe encore !). On campe dans un valle bien encaissee, pres d'un ruisseau, la nuit sera fraiche et humide...

24e jour : dimanche 25/07

Le debut de la journee ne nous aide pas a nous rechauffer : ca descend jusqu'a la mer. Heureusement le soleil brille, et on en profite bien sur le port de Stranda pour faire une petite sieste au soleil...

Et malheureusement pour nous la route remonte jusqu'a une station de ski ! On passe donc un col, un vrai, puis on se retrouve dans une valle entouree de sommets tres tres pointus, sur lesquels les glaciers trouvent quand meme une petite place... Les lacs se succedent (tres vite : Sam nous porte jusqu'a 70 km/h !!), puis on apercoit le bout d'un fjord sur le bord duquel nous plantons la tente, encore dans un endroit splendide malgre le fait qu'on soit en pleine ville

25e jour : lundi 26/07

Apres un petit bout de route on arrive a Ålesund (notre destination finale prevue !!), en se perdant un certain nombre de fois (c'est toujours la galere les grandes villes en velo...). C'est une tres jolie ville, que nous allons visiter sans tarder pas plus tard que maiontenant ! Il faut aussi que nous allions a la peche aux informations, mais normalement nous allons redescendre a Bergen en bus (9h de trajet ) et non en bateau comme nous l'esperions...

Voila, nous sommes arrives au point le plus au nord de notre voyage !! La redescente vers l'aeroport de Stavanger via Bergen commence bientot, mais pas en velo... Sam va nous servir un peu mais pas comme il l'a fait jusqu'a present... Un repos bienvenu pour nos petites fesses !

On espere atteindre les 1000kms, on n'en est pas si loin... On vous tient au courant !!

<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> hé bien félicitations ! Quel voyage !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas suivi tous les jours , mais même de tps tps c super! On a hâte de voir vos photos.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> MLN.<br /> <br /> <br /> <br />