La redescente

Publié le par Julievin

26e jour : mardi 27/07

Finalement lors de notre course à l'info la veille, on nous dit à l'office du tourisme que l'express côtier, alias l'Hurtigruten a des réducs de 50% pour les étudiants ! Ni une ni deux c'est moins cher que le bus, on va donc embarquer ce soir a minuit pour retourner à Bergen... Un petit voyage de 14h !

On a un salon classieux juste pour nous, ça nous change ! On est quand même un peu déçu car on pensait prendre le mythique gros bateau de croisière moderne, et on se retrouve dans un petit bateau qui a bien vécu... Mais bon, on se met au rythme de la croisière... Après 14h on a des fourmis dans les jambes de ne rien faire quand même 

DSCN2926

A Bergen on discute avec des cyclos allemands ; tous les cyclos qu'on aura rencontré auront fait le chemin en sens inverse quand même, on est des petits saumons à contre-courant !


27e jour : mercredi 28/07 

On se réveille tôt, très tôt pour prendre le Flaggruten, express qui va nous ramener à Stavanger. Et c'est sur la route du campement au port qu'on atteint les 1000 kms !!! Ouuuf on l'a fait  C'est à ce moment précis que Sam choisit de perdre... son garde-boue avant au beau milieu d'une descente !! Eh oui, la pièce la plus improbable qui soit !! Vivement la fin quand même ce vélo est capricieux...

Le trajet ne dure que 4h30 cette fois, on s'habitue à faire du bateau c'est reposant ! On navigue le long des îles où nous sommes déja passé en vélo, c'est marrant on reconnait tous les coins... A Stavanger on tombe encore au beau milieu d'une fête incroyable, après le World Beach Volley Tour, c'est une fête de la cuisine avec des émissions télés de cuisine filmés dans plein de stand... Décidément quelle ville animée !

On sort de la ville par notre bonne vieille North Sea Cycle Road, sans trop se perdre ô miracle, au bout d'un mois on commence à comprendre le fonctionnement du cerveau norvégien quand il regarde des panneaux... On trouve un coin très sympa au bord de la mer où Ju se baigne (encore héhé ).


28e jour : jeudi 29/07

Aujourd'hui nous avons 15kms à faire jusqu'à l'aéroport où nous prenons l'avion demain... Ca va peut etre pas suffire pour occuper une journée entière !

On prend donc notre temps, on fait nos courses de retour, on plante la tente à l'abri près d'une plage très ventée où les kite surf s'affrontent... Dernière douche froide a la bouteille  et dernier plat de pâtes au pesto !!

DSCN2962

29e jour : vendredi 30/07

Il pleut... mais on s'en fout on va être abrité dans l'avion toute la journée !!! Evidemment on arrive très tôt à l'aéroport, on plie trop vite et on est prêts trop tôt... Mais heureusement, toute l'équipe de sécurité de l'aéroport de Stavanger se mettant à prendre Kev pour un gros trafiquant de coke, il a droit à l'appel au micro, à défaire la sacoche arrière précieusement ficelée au gros scotch... tout ça pour du fromage que nous voulions ramener !! Rigolo cette histoire !

On s'envole de Stavanger à Francfort, puis de Francfort à Lyon... Et nous voila tout crades, en grosses chaussures et pantalon avec le Kway pas loin débarquant dans la chaleur de la France...

We're back !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article